Véritables envahisseurs nuisibles, les rats tout autant que les souris peuvent se trouver à n’importe quel endroit d’un logement. Parfois, vous pouvez prendre plusieurs précautions, mais sans pouvoir empêcher ces rongeurs de pénétrer chez vous. Alors, vous vous demandez si les rats peuvent entrer chez vous en faisant des trous dans les murs. Un expert de DELTA Extermination vous répond ici.

Trous dans les murs : les rats peuvent-ils en être responsables ?

Les rats peuvent faire des trous dans vos murs. L’existence de trous par endroit dans vos murs est souvent la preuve qu’il y a un rat dans la maison. Ces nuisibles sont capables de ronger le mur pour y faire un trou.

Pour que cela ne vous arrive pas, vous devez construire des murs en béton, en métal renforcé ou en verre. Ce sont des matériaux qui résistent à l’attaque des rongeurs comme les rats et les souris. Par contre, si vos murs sont en placo ou en plâtre ou s’il s’agit tout simplement de double cloison, les rats y feront fréquemment des trous.

Comment les rats font-ils pour s’introduire dans les murs ?

Il existe plusieurs moyens par lesquels les rats s’introduisent dans les murs.

À travers les tuyaux et les aérations

Une infestation de maison par les rats peut commencer par les conduites d’aération et les tuyaux. Le fait est que ces rongeurs sont d’excellents grimpeurs. Il suffit qu’un canal d’aération ou d’évacuation d’eau soit ouvert pour qu’ils s’y introduisent. De là, ils progressent pour se retrouver dans les murs. Tout interstice est une invitation faite aux rats pour pénétrer dans les murs et se retrouver dans votre maison.

À travers les combles

Les combles sont des voies très empruntées par les rats pour se retrouver dans les murs. En effet, ces rongeurs utilisent leur talent de grimpeurs pour monter les murs depuis les côtés extérieurs et accéder aux combles. Ces derniers n’étant pas entièrement isolés, ils sont plus faciles à pénétrer par le rat ou la souris.

En rongeant les matériaux

Le nom de rongeurs est donné aux rats du fait qu’ils rongent presque tout. Et si les matériaux ayant servi à ériger vos barrières sont faciles à ronger par eux, vous les verrez dans vos murs. Rappelons que les souris et rats ne rongent pas que pour manger, mais surtout pour réduire la longueur de leurs incisives qui poussent sans cesse.

 

Rats dans les murs : comment s’en débarrasser ?

Avez-vous la certitude que vos murs sont occupés par les rats ? Vous pouvez vous en débarrasser de plusieurs manières.

Disposer des tapettes à rats près des trous de murs

Le rat est un animal très fidèle à ses habitudes. Il utilise le plus souvent les mêmes voies qu’il s’est créées. Et s’il a creusé des trous dans vos murs, soyez certains qu’il les utilisera pour aller d’un point à un autre. Exploitez cette habitude qu’il a pour le capturer. Pour cela, posez des tapettes à rats auprès de ces trous. N’oubliez pas de mettre des appâts sur ces pièges. Afin d’éviter que le rat devine vos intentions, ne disposez pas la tapette trop près du trou.

Disposer des pièges dans les combles

Puisque ces rongeurs peuvent passer par les combles et même s’y installer, vous pouvez y disposer des pièges. Ceux-ci doivent idéalement être des tapettes à rats. Pour plus d’efficacité, ces pièges doivent contenir des appâts et être disposés sur les chemins de ces rongeurs.

Faire appel aux dératiseurs professionnels

Bien souvent, l’importance de l’infestation est telle que vous n’arriverez pas à éliminer tous les rats. Dans ce cas, le recours aux services d’un dératiseur professionnel est nécessaire. À ceux qui résident à Montréal ou dans ses environs, Delta Extermination propose son savoir-faire en matière d’élimination de nuisibles comme les rats et souris.

Nous intervenons aussi bien dans les habitations que dans les lieux de travail. Mieux, par plusieurs fois, nous sommes intervenus dans des institutions pour mettre fin à des infestations par des souris.