Contrôle et capture d’abeilles
De nombreuses personnes, envahies chez eux par des abeilles, voudraient bien savoir comment s’en débarrasser sans les tuer. Si, comme ces personnes, vous vous posez la même question, vous trouverez ici des réponses qui, certainement, vous éclaireront. Dans la région de Montréal, notre entreprise Delta Extermination vous accompagne lorsque des abeilles élisent domicile chez vous. Nos techniciens qui ont une expertise avérée en matière de contrôle et capture des abeilles vous montreront comment identifier le son des abeilles et comment les orienter vers un habitat autre que le vôtre sans pour autant les tuer.
Une expertise dans le déplacement des colonies d’abeilles
Les abeilles sont des insectes dont l’utilité dans la survie alimentaire de l’humanitaire n’est plus à démontrer. En effet, leur rôle dans le cycle de reproduction des plantes fait des abeilles une espèce protégée. Pourtant, de nombreuses personnes n’aiment pas avoir une ruche d’abeilles dans un coin quelconque de leurs maisons. Si vous vous inscrivez aussi dans cette logique, si vous avez peur que les abeilles se lancent à vos trousses et vous piquent vos enfants et vous, contactez nos services dès la perception des premiers signes de la présence d’abeilles.
Que les abeilles se soient logées sur un arbre, dans la cour ou dans une quelconque pièce de la maison, nos experts possèdent les équipements adaptés pour les chasser de chez vous. Nous vous aiderons à les renvoyer sans leur causer aucun dommage.
Nous privilégierons, notamment, le moment de la journée où elles sont moins actives pour les débusquer. L’effet affaiblissant de nos produits vaporisant les rendra inoffensifs le temps du transfert. Nous pourrons ainsi les déplacer vers un site d’élevage d’abeilles ou un site sauvage, éloigné des maisons. Notre souci premier étant de préserver la colonie.
Appelez-nous de n’importe où de votre région et nous nous ferons le plaisir de vous secourir. Gardez-vous simplement de ne pas trop vous rapprocher de la ruche des abeilles. S’ils se sentent en danger, ils contre-attaqueront.
Tout savoir sur les abeilles
Des sous-espèces d’abeilles, il en existe des milliers dans le monde. Les scientifiques spécialistes des abeilles en ont répertorié près de 20 000. Elles sont disséminées un peu partout sur toute la planète. Les deux espèces les plus répandues chez nous sont l’espèce dite domestique et les bourdons.
Une abeille : de quelle sorte d’insecte s’agit-il ?
Les abeilles sont une espèce d’insectes qui a toujours intrigué les chercheurs et à raison. Le premier aspect intrigant des abeilles est leur mode de vie. En effet, dans une ruche normale, on constate une société des abeilles fortement hiérarchisée. Cette société est dominée par une reine mère qui pond tous les œufs desquels sortiront mâles fertiles (faux bourdons) et ouvrières.
Chaque individu a un rôle précis qui lui est dévolu. La reine mère est exclusivement la femelle reproductrice de la ruche. Les autres femelles s’occupent des travaux de construction de la ruche et y ramènent de la nourriture essentiellement composée du nectar et du pollen. Les ouvrières jouent également le rôle de soldats au sein de la ruche. En effet, ce sont elles qui assurent la protection de la progéniture et défendent la ruche au prix de leurs vies, s’il le faut. Les bourdons qui vivent dans cette société matriarcale se contentent de servir la reine quand elle a besoin de s’accoupler pour pondre de nouveaux œufs.
Les abeilles aiment vivre loin des hommes, car ce sont leurs principaux prédateurs. Donc, attention à ne pas vous approcher de leurs ruches. Vous risquez de sortir de cette bataille avec tout le corps tuméfié.
Une abeille est-elle différente d’une guêpe ou d’un frelon ?
Les abeilles se distinguent des guêpes et des frelons par la présence abondante de poils sur leurs corps. Si vous faites très bien attention, vous remarquerez que les abeilles domestiques ont un corps plus petit que ceux des bourdons. Ce qui permet également de distinguer les abeilles est leur habitude à balayer le pollen avec leurs pattes arrière après en avoir récolté sur une fleur.
Lorsque vous observez les nids, les abeilles sont généralement nombreuses par colonie. On dénombre environ 50 individus dans une colonie de bourdons. Ce nombre est moindre par rapport à une ruche pleine d’abeilles domestiques qui aménagent à perte de vue des rayons de cire destinés à accueillir la reine et les larves. Remarquez aussi que les abeilles bourdons construisent leurs ruches dans le sol. C’est pour cela que vous pourriez entendre des bourdonnements d’abeilles et ne pas les apercevoir. Lorsque vous appellerez nos techniciens, ils pourront, une fois, sur les lieux, identifier le type d’abeilles et chercher avec précision la position exacte de la colonie.
Comment faire pour se débarrasser des abeilles sans les tuer ?
Il existe dans le monde entier des millions de personnes qui sont allergiques aux dards et aux piqûres d’abeilles. Pour ces personnes, la proximité d’une ruche d’abeilles est synonyme de danger. Si vous êtes dans le cas, appelez-nous et nous les déplacerons de votre maison. Nos professionnels spécialisés dans la gestion parasitaire procèderont à l’opération dans le respect total des normes en vigueur en matière de déplacement des ruches d’abeilles.
Un service de contrôle et capture professionnels pour déloger les abeilles de votre maison
Déloger des abeilles d’une maison est à la portée de tout le monde, l’apiculteur y compris. Cependant, il est toujours mieux de vous adresser à ceux qui en ont fait une vocation. Nous avons, en effet, des protocoles précis et bien définis en matière de déplacement des colonies d’abeilles.
Votre ami l’apiculteur ne dispose pas forcément de la logistique adaptée pour l’espèce d’abeille que vous souhaitez faire déplacer. En plus, nous avons un réseau de professionnels en apiculture que nous pouvons contacter pour leur confier la colonie déplacée.
En nous faisant confiance, vous avez la garantie que l’enlèvement des abeilles se fera dans les conditions sécuritaires les plus optimales. Enfin, nous vous montrerons les bonnes habitudes à adopter pour éviter qu’un essaim d’abeilles n’envahisse à nouveau votre domicile. Contactez notre entreprise !