Extermination et contôle de mulots

mulot sur une branche

Petit animal, pourtant aussi nuisible que certains gros rongeurs, le mulot peut vous envahir rapidement à domicile et au jardin. Vols de nourriture pour oiseaux, destruction de légumes cultivés et de parterres de fleurs, destructions de câbles et fils électriques entrent dans la liste de leurs nombreux ravages. Pour cela, lorsqu’ils apparaissent dans votre maison, s’en débarrasser devient une priorité. Notre entreprise Delta Extermination, basée dans le Grand Montréal, dispose d’équipes expertes pour contrôler, débusquer et éradiquer la présence de l’envahisseur de votre habitat.

Le mulot à Montréal, un rongeur ravageur impitoyable

Le mulot, aussi appelé campagnol des champs, vit de préférence dans les champs. Son invasion dans les résidences et jardins à la recherche de nourritures et d’abris, et les dommages qu’il entraîne lui créent de l’aversion chez les habitants. Parce qu’il est assez difficile de détecter et de combattre ces petits rongeurs, contacter Delta Extermination reste le réflexe à adopter si vous habitez à Montréal et que vous vivez une infestation mulot.

Nous intervenons dans le Grand Montréal, dans les municipalités de Montréal, Laval, Longueuil, Rive-Sud, Rive-Nord pour un contrôle rongeurs et une lutte efficace contre leur infestation.

Étape 1 : contrôle de mulot

La présence de mulots peut aisément passer inaperçue à vos yeux avant de se transformer en invasion. Leurs excréments et crottes, les fortes mauvaises odeurs, les fils rongés, les bruits (trottinements, frottements souvent nocturnes) de leur déplacement indiquent que ces animaux de la famille des muridés ont commencé à coloniser votre espace de vie.

Le mulot aime en outre creuser dans le jardin des galeries qui vont parfois jusqu’à 30 pieds de profondeur. Les professionnels de Montréal Exterminateur rongeur arrivent à détecter ces tunnels creusés qui peuvent fragiliser les fondations et la structure de vos bâtiments. En plus de ces désagréments, les mulots portent plusieurs sortes de bactéries et maladies qui peuvent causer du tort à des hôtes humains. Le hanta virus en particulier y est très répandu.

Parmi les rongeurs les plus nuisibles, le mulot Apodemus Sylvaticus ou mulot sylvestre appartient aux 3 espèces principales au Canada. À Delta Extermination, nous disposons d’équipements de qualité, et de l’expertise pour le contrôle et la lutte contre la présence d’animaux et insectes nuisibles. Nous réalisons aussi des tests de fumée pour détecter les failles ou autres dégâts causés à votre bâtiment.

Nous sommes spécialisés dans les actions extermination insectes (abeilles, fourmis, punaise de lit, guêpes, mites et mouches…), actions anti-araignées et oiseaux, et la décontamination Québec des rongeurs nuisibles du type mulot. Nous nous occupons aussi du calfeutrage des terriers ou des failles dans votre immobilier.

Étape 2 : la capture du petit rongeur ou son élimination avec Delta Extermination

Dans le cas de mulots noirs, ou d’une des nombreuses espèces, ce petit rongeur reste un ravageur à capturer ou à exterminer au plus tôt selon le niveau d’infestation.

Lorsque le nombre d’individus à éliminer est faible, la capture peut s’effectuer avec des pièges mécaniques comme le piège collant. En cas de population de mulots plus significative, l’usage de produits toxique pour l’empoisonnement et l’éradication rapide et efficace de ces nuisibles peut intervenir, selon l’avis de l’expert exterminateur, après contrôle. Notre équipe Delta Extermination veille à utiliser le raticide, le matériel et les pièges à utiliser pour chaque type de rongeurs importuns et le lieu où ils se sont installés.

Il convient de réagir promptement, car les dommages causés à la tuyauterie et aux câbles d’installations électriques par le mulot génèrent parfois des incendies, des fuites de canalisation et la contamination de l’eau que vous utilisez. Les mulots possèdent une vie assez brève, mais se reproduisent vite. Nos professionnels certifiés Delta Extermination garantissent une satisfaction complète sur toute la région du Grand Montréal et une intervention rapide, avec les produits adaptés à chaque type de rongeurs, car un piège destiné à un rat manquera d’efficacité, contre une souris.

Le mulot: Quoi savoir pour mieux éliminer une invasion à Montréal?

Le mulot, de couleur gris, brun ou jaunâtre vit environ 18 mois, et se reproduit de 2 à 4 fois pendant cette période. Son poids entre 20 et 35 grammes et sa longueur de 8 à 12 cm vont de pair avec une agilité et des bonds allant jusqu’à 80 cm. Particulièrement dangereux pour le jardin, il provoque des ravages à cause de son régime alimentaire habituel en milieu naturel. Friand de graines, de baies, de légumes, d’insectes et de racines, il s’attaque à vos mûres, framboises, carottes, navets, pommes de terre et vers de terre utiles, créant ainsi de sérieux dommages à votre écosystème cultural.

Les répulsifs odorants, tels que l’urine de prédateurs naturels du mulot par exemple, l’odeur du purin de sureau, ou celle de tourteaux de ricin alignés autour de vos plantations (aussi toxiques en cas d’ingestion humaine) offrent une certaine efficacité. Quelques prédateurs naturels que vous pouvez encourager à proximité dans votre lutte comprennent le chat, la belette, ou encore la fouine…

Les mulots disparaissent en majorité pendant l’automne, mais seulement de manière ponctuelle, car face à la rigueur hivernale, ils reviennent dans les maisons et dans les jardins pour profiter de cachettes et de vos cultures. Seules des solutions durables et adaptées de professionnels vous libèrent de l’infestation. Et pour jouir de ces solutions, contactez-nous.

NOS SERVICES

contrôle d'animaux

Contrôle des rongeurs

Estimation gratuite

capture d'animaux

Capture d’animaux

En finir pour de bon

test de fumée

Test de fumée

Sans danger

calfeutrage

Calfeutrage

Calfeutrage préventif