L’un des groupes d’animaux les plus nuisibles à l’humanité est celui des rongeurs. S’ils s’invitent toujours dans les lieux d’habitation des humains, c’est surtout à cause de leur alimentation. Pour lutter contre ces rongeurs, de nombreuses méthodes sont utilisées. L’une d’elles consiste à empêcher ces animaux d’accéder à leurs aliments. Pour ce faire, il convient de connaître le régime alimentaire de ces animaux.

Les aliments qui attirent les rongeurs

Quand l’on parle de rongeurs nuisibles dans les habitations, il s’agit bien souvent de rats et de souris. Leurs incisives poussent constamment. Ce qui les contraint à ronger toute sorte d’objets, dont les aliments comestibles et non comestibles (mobiliers, câbles électriques, etc.).

La quantité de nourriture qu’une souris ou qu’un rat peut manger en une journée est de 20 grammes maximum.

Ces rongeurs sont des omnivores. C’est dire qu’ils mangent de tout ce que les humains consomment. Vous comprenez donc qu’il ne s’agit pas d’animaux ayant un régime particulier. Ils mangent aussi bien de la viande que des céréales. Tous ces aliments sont toujours présents dans une maison habitée.

Pire, il est très facile aux rats et souris de détecter la présence de nourriture dans un endroit. La raison est qu’ils disposent d’un odorat très développé. Ils arrivent de façon très rapide à localiser les aliments.

Quelques aliments que les rongeurs aiment

Comme précédemment dit les rongeurs sont des omnivores. Il convient toutefois de vous donner quelques aliments qu’ils convoitent le plus.

Les plantes

Tous les rongeurs sans exception se nourrissent de végétaux. Bien entendu, il y a certains rongeurs qui préfèrent certaines plantes à d’autres. Pour ce qui est du rat et de la souris, ils mangent n’importe quelle plante qu’ils trouvent.

Les rats et souris grignotent aussi bien les bonnes herbes que les mauvaises. Ils rongent aussi des brindilles et de grosses écorces. La présence d’herbes peut donc attirer ces rongeurs. C’est pourquoi l’exterminateur Montréal se chargera d’enlever les herbes qui se trouvent dans votre concession.

Grains et graines

Quel que soit l’endroit où se trouvent les graines et grains, les rats et souris sont en mesure d’y accéder. Le fait est qu’ils raffolent de ces aliments.

C’est la raison pour laquelle, ces rongeurs peuvent se trouver dans les champs où il y a maïs, blé, etc.

Les rongeurs peuvent également être attirés dans les maisons à Belœil et ailleurs où il y a des parterres de fleurs. Le fait est qu’ils y sentent la présence de graines. Il est nécessaire de protéger toutes les graminées présentes dans votre maison. Dans le cas contraire, vous assisterez à une infestation de rongeurs et il faudra procéder à une extermination Belœil.

Fruits, baies et noix

Dans la catégorie des aliments les plus appréciés par les rongeurs figurent les noix, baies et fruits. Le rongeur a chaque fois l’occasion de trouver ces aliments dans la nature.

Si vous avez des arbres fruitiers qui produisent des baies, soyez certain de découvrir la présence de rongeurs chez vous. En effet, ces aliments sont généralement laissés sur les arbres et ils y pourrissent. Cela dégage un parfum qui attire les rongeurs.

Si vous jetez souvent des fruits et baies dans vos poubelles, les rongeurs envahiront votre maison et l’exterminateur devra intervenir.

Quant aux noix, elles sont particulièrement appréciées par les rongeurs. Ce sont pour ces animaux, des sources d’énergie. La présence de noix en un endroit est une invitation adressée aux rongeurs. Exterminateur Chambly fera une inspection complète de la flore présente dans votre maison. L’objectif est de retirer tous les fruits, baies et noix qui s’y trouvent.

Les nourritures pour animaux de maison

Avez-vous un chat ou un chien à Boucherville ou ailleurs ? Si oui, vous avez certainement un stock d’aliments pour nourrir ces intrus. Le rat, le mulot et la souris seront ravis de profiter de ces aliments.

Alors, vous devez songer à bien ranger les aliments destinés à vos animaux de compagnie. Faites pareil pour les céréales et le foin. Sinon vous ferez face à une invasion de rongeurs et il faudra procéder à une extermination Boucherville.

Infestation de rongeurs : faites appel aux professionnels de Delta Extermination

Au Québec se trouve une multitude d’espèces de rongeurs nuisibles. Certaines sont plus ravageuses que d’autres. C’est la raison pour laquelle, il ne faut jamais tarder à faire appel à un exterminateur Laval. Cet appel se fait lorsque vous remarquez la présence d’un rongeur chez vous.

En plus de ronger tout ce qu’ils trouvent dans une maison, les rongeurs propageront des germes de maladies un peu partout. Parmi ces germes, il y a les mycoplasmes responsables de pneumonie et d’autres pathologies.

L’extermination Longueuil est une opération qui permet d’éliminer définitivement ces nuisibles dans une maison à Longueuil.

En définitive, faites appel à notre entreprise Delta Extermination pour finir avec ces bestioles. Nous sommes à votre disposition.