Extermination fourmis communes

L’invasion des fourmis est un phénomène commun que l’on remarque dans presque dans toutes les maisons du monde. On retrouve également des fourmis dans les jardins, sous les pavés, sous les planchers, dans les endroits les plus improbables qui soient. Si vous cherchez en ce moment un moyen de vous débarrasser de ces envahisseurs un peu trop encombrants et teigneux, vous vous trouvez au bon endroit.

À Delta Extermination, notre Service capture et relocalisation d’animaux, nous nous sommes spécialisés dans l’extermination des insectes, des fourmis, entre autres. C’est pour cela que nous n’hésiterons pas à vous accompagner, surtout, si vous vivez à Montréal. Nos experts viendront chez vous avec les équipements adaptés pour identifier avec exactitude le type de fourmis et vous aider à vous en débarrasser.

Quels sont les différents types de fourmis

Des études ont révélé que les fourmis sont une espèce riche de 12 000 sous-espèces. Nous n’avons nullement l’intention de vous faire étalage de nos connaissances scientifiques en matière de fourmis. Loin de là ! Toutefois, retenez qu’au Canada ; on retrouve principalement quatre différents groupes de fourmis.

Les fourmis charpentières

Les fourmis charpentières adorent majoritairement le bois pourri et, de surcroît, humide. Dans les creux de ces bois, ils construisent des tunnels ainsi que leurs systèmes de galerie. Pour exterminer ce type de fourmis avec le traitement approprié, seul un expert de notre entreprise pourra vous aider dans notre région.  

Les fourmis communes

De plus en plus de personnes se plaignent de l’invasion des fourmis communes. En effet, encore appelées fourmis de sable ou fourmis des jardins, on les retrouve, en l’occurrence, dans les sables et sous les pots de fleurs des potagers.

Lorsqu’elles envahissent un jardin, on leur attribue, très souvent, les dommages causés aux légumes, tubercules et fleurs. Elles forment une forte communauté pouvant atteindre une population de milliers d’individus. Dans le cas de figure où les fourmis se limitent à quelques concombres ou salades, il ne s’agira pas de les éradiquer définitivement, mais plutôt de limiter leur prolifération. Toutefois, lorsque les fourmis communes deviennent voraces au point de faire des incursions dans les pièces de votre domicile, nos experts qui en ont l’expérience vous débarrasseront d’elles. Après notre passage, vous n’en entendrez plus parler.

Les fourmis pharaon

Les fourmis pharaon adorent les friandises, les fritures et la nourriture sucrée. C’est pourquoi on les retrouve dans les restaurants, dans les cuisines et les boulangeries. Elles se distinguent des autres fourmis par une peau très transparente et une petite taille. C’est une espèce de fourmi qui peut proliférer à un rythme insoutenable. L’apport de nos experts vous sera, néanmoins, d’un grand secours pour vous débarrasser des fourmis pharaon.

Les fourmis de pavé

Les fourmis de pavé prolifèrent, notamment, au printemps. Leurs colonies se réunissent sous les pavés et les dalles de ciment. Lorsqu’elles creusent un tunnel quelque part, vous pouvez vous en rendre compte par la dune qui marque l’entrée du tunnel. Lorsqu’elles sont nombreuses à un endroit et que vous mettez vos pieds par inattention. Vous pouvez reconnaître cette espèce de fourmis par ses couleurs noires ou brunes foncées, pour les peu communes. Dès que vous découvrez une population de fourmis de pavé chez vous, faites appel à nos compétences au plus vite.

Ai-je vraiment besoin d’un exterminateur pour des fourmis dans ma maison ?

Les fourmis, dans une maison, ne sont que la conséquence de négligences anodines. En effet, ce sont les miettes de friandises, d’aliments sucrés et de nourritures en tous genres tombés par terre qui attirent les fourmis. Donc, vous devez faire beaucoup plus attention lorsque vous manipulez de la nourriture et lorsque vous mangez. Toutefois, si la colonie s’est déjà installée, vous devez nous appeler au plus vite.

Si l’intervention n’est pas faite dans les plus brefs délais, la sous-espèce de fourmis dite fourmis pharaon, par exemple, pourrait vous rendre malade. Ces dernières sont réputées comme étant l’une des sous-espèces de fourmis ayant une forte capacité de nuisance. En réalité, des recherches ont permis de découvrir qu’elles sont porteuses des germes tels que le streptocoque, la salmonelle, et le staphylocoque. Elles peuvent les transmettre à vos nourrissons qui ne font pas souvent attention aux insectes. Les adultes ne sont pas aussi épargnés puisque les fourmis pharaon traînent un peu partout à la maison.

Lorsque les fourmis charpentières vous envahissent dans votre demeure, elles ont tendance à prendre possession des lieux et à y creuser des galeries. Elles se cacheront derrière les bois humides et pourris qu’on retrouve souvent derrière les installations de la cuisine et de la salle de bain.

D’autres problèmes causés par les fourmis

Il est important que vous compreniez la portée de la capacité de nuisance des fourmis communes et des fourmis de pavé. Les autres espèces de fourmis ne sont pas moins dangereuses.

Les fourmis communes ou fourmis de sable sont capables de détruire toute votre récolte potagère en un temps record. En effet, l’augmentation de sa population entraîne l’augmentation systématique de la population des pucerons que les fourmis traînent de plant en plant. Ces pucerons détruisent votre jardin pour le bonheur des fourmis qui extraient d’eux du miellat. Donc, il faudra nous appeler dès l’apparition des premiers signes de destruction de votre potager ou dans la structure de votre demeure (briques et mortiers, etc.) Faites de même lorsque vous remarquez que les fourmis de pavé en veulent à la structure de votre bâtiment.  

Comprenez que seule une extermination de masse des fourmis proportionnelle à la capacité de destruction des fourmis peut vous permettre de limiter les dégâts.

Trucs et astuces pour prévenir une infestation de fourmis

Il existe quelques astuces et suggestions pour empêcher l’invasion des fourmis, quelles que soient leurs espèces.

Notre tout premier conseil, pour vous, sera de ne pas laisser traîner de la nourriture sur le sol ou sur la table à manger. Vous devez également veiller à la propreté de la vaisselle, de la cuisine, des planchers, de la table de travail, etc. Vous devez, enfin, identifier les lieux par lesquels les fourmis pénètrent dans votre domicile. Exterminez-en autant que possible avec un aspirateur.

Vous pouvez, en outre, faire usage d’insecticides en aérosol, en liquide ou en poudre. Toutefois, il faudra faire attention à les garder hors de la portée des enfants.  

Comment éliminons-nous les fourmis ?

Si, en dépit de ces conseils, vous avez du mal à vous débarrasser de ces fourmis, confiez le nettoyage aux professionnels de notre entreprise qui maîtrisent le traitement approprié à chaque espèce de fourmi. Comment procèdent-ils ?

Nos techniciens inspecteront votre maison ou les locaux de votre entreprise pour déterminer avec exactitude la sous-espèce de fourmis qui envahit votre maison. Ils utiliseront, par exemple, les fourmis éclaireuses afin de les dérouter. Ensuite, ils feront usage de produits adaptés et conformes aux recommandations de Santé Canada pour exterminer la population des fourmis.   

Nos offres de service sont les plus basses de la ville et notre garantie quinquennale. Pour régler votre problème de fourmis, communiquez avec notre entreprise dès maintenant.